Retour à la liste des offres

DIRECTEUR.TRICE DE PROJET


22-02-2021 - CDI
Référence
CITIZING
Localisation
Ile-de-France
Statut
Cadre
Fonction
Coordination de projets

Contexte du recrutement et définition de poste

Ce poste est pour celle de vos connaissances qui :

  • Présente un profil de consultant H/F senior.
  • Dispose d’une expertise en méthodes de recherche quantitative, pratique de l’analyse socio-économique et/ou de modélisation de données
  • Comprend, intègre et partage les enjeux sociétaux de l’évaluation et la sécurisation des projets et politiques publiques.

 

DIRECTEUR.TRICE DE PROJET

RECUEIL DES CANDIDATURES EN COURS

 

CONTEXTE DU RECRUTEMENT

Le cabinet indépendant d’études et de conseil CITIZING a pour objet d’évaluer et sécuriser les projets et politiques publiques.

Créé en 2015 spécialisé en évaluation, CITIZING déploie ses expertises pour s’assurer que les projets soient utiles, c’est-à-dire créateurs de valeur sociale, respectueux de l’environnement et sobres pour les finances publiques.

CITIZING a multiplié son chiffre d’affaires par 20 en 5 ans. L’équipe est désormais de 10 personnes et un doublement d’effectif à horizon 2 ans est visé aujourd’hui.

Ses secteurs d’interventions sont variés : politiques sociales, infrastructures, aménagements urbains, santé, justice, numérique, énergie. Cette diversité permet un enrichissement continu des connaissances et un enthousiasme renouvelé de la petite équipe.

CITIZING compte notamment parmi ses clients France Stratégie, le Haut Conseil pour le Climat, le Sénat, le Secrétariat Général pour l’Investissement, la Caisse des Dépôts et Consignations, les ministères de la Justice, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, de la Transition Écologique, de nombreuses collectivités, ainsi que des entreprises privées, traditionnelles et associatives, soucieuses de leur impact.

Le cabinet travaille aujourd’hui essentiellement en France et ambitionne de structurer son approche à l’international.

Un.e nouveau.elle directeur.trice de projet au sein de l’équipe Evaluation est recherché.e pour accompagner la croissance du pôle.

MISSIONS

En lien fort avec l’équipe mais dans une logique d’autonomie opérationnelle, le directrice ou le directeur de projet organisera et gérera des missions de production d’étude et de conseil.

Elle ou il aura en charge dans ce cadre la coordination de l’équipe dédiée, l’allocation et la priorisation des ressources, le suivi des planning et l’anticipation des charges.

Elle ou il aura dans ce cadre à :

  • Conduire l’analyse des problématiques et choisir une approche méthodologique pour y répondre.
  • Challenger le travail des analystes, identifier les points critiques, leur apporter du soutien et réorienter le travail si besoin.

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, il participera à l’ensemble des activités et du développement :

  • Représentation du cabinet vis-à-vis des clients.
  • Identification des opportunités de développement.
  • Participation à l’évolution et au développement des offres
  • Participation à la promotion du cabinet dans des événements extérieurs

Profil recherché

PROFIL RECHERCHE

Formation initiale Master ou équivalent en sciences économiques, école d’ingénieur, école de commerce ou sciences politiques.

5 ans d’expérience minimum, dont 2 dans une activité de conseil. L’expérience des fonctions d’encadrement sera bienvenue mais pourra être remplacée par une forte appétence pour l’expérience de coordination et de management.

Expertise en méthodes de recherche quantitative, pratique de l’analyse socio-économique et/ou de la modélisation de données.

Excellentes compétences rédactionnelles et relationnelles.

Connaissances et intérêt très marqué pour les enjeux sociétaux liés à l’évaluation des politiques publiques et d’investissements publics

Capacités de vulgarisation de sujets à forte technicité.

Rigueur intellectuelle, vivacité d’esprit et créativité.

 

ADHESION AUX ASPECTS PRATIQUES

 

  • CDI
  • Rémunération de 50 à 70 000 euros brut annuel selon profil.
  • Tickets restaurant, mutuelle prise en charge à 100%
  • Localisation : Paris
  • Date de prise de fonction : dès que possible.

TOUTES LES CANDIDATURES SERONT EXAMINÉES

Dans le cadre du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à examiner avec attention chaque candidature de manière objective, sans la moindre discrimination conformément à l’article L1132-1 du Code du Travail, sur le seul critère de conformité aux compétences demandées pour le poste.

Quelle que soit l’issue du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à contacter tous les candidats, par mail ou par téléphone, pour leur faire un retour sur leur candidature.