Retour à la liste des offres

MANAGER DIGITALISATION ET CONDUITE DU CHANGEMENT H/F FULL REMOTE


25-03-2022 - CDI
Référence
HTC
Localisation
Ile-de-France
Statut
Cadre
Fonction
Autre

Contexte du recrutement et définition de poste

Ce poste est pour celle de vos connaissances qui :

  • présente un profil de manager conseil avec une première expérience en lien avec la transformation digitale
  • souhaite exercer ses talents au service d’un projet d’intérêt général
  • veut intégrer une structure de conseil proposant des perspectives de développement intéressante
  • souhaite rejoindre une entité qui a compris qu’on ne pouvait pas passer à côté du full remote, on vous en dit plus ci-dessous dans un paragraphe dédié

 

MANAGER DIGITALISATION ET CONDUITE DU CHANGEMENT H/F

FULL REMOTE

Recueil des candidatures en cours

 

 

CONTEXTE

Cabinet de conseil leader dans l’habitat social, il intervient sur les thématiques patrimoniales (bâtiment), financières, sociales, urbaines, techniques et managériales auprès d’organismes de logements sociaux, de collectivités territoriales et d’acteurs du secteur tertiaire.

Les organismes d’habitat social sont engagés dans de fortes mutations de leur contexte d’intervention : évolution de la demande sociale, nouvelles attentes des collectivités locales, regroupement / fusion, transition numérique, évolution du modèle économique… Pour répondre à ces défis, Habitat & Territoires Conseil les accompagne notamment dans l’élaboration de leur projet stratégique, dans la transformation de leur organisation, dans l’amélioration de leur performance globale, dans le management, dans la gestion des territoires, dans l’évolution du service rendu notamment en lien avec les nouvelles technologies…

Rejoindre HTC, c’est vivre le conseil différemment en mettant ses compétences métiers au service d’une cause majeure d’intérêt général, proposant des solutions autant sur le court que sur le long terme

Dans le cadre de son développement, HTC recherche

un.e Manager Digitalisation et conduite du changement H/F

MISSIONS

- En coordination d’une équipe de consultants, vous pilotez des prestations de conseil et d’accompagnement du changement auprès des comités de direction des clients d’HTC, notamment sur :

    • La transformation des organisations en lien avec la digitalisation,
    • L’élaboration de feuilles de route numérique,
    • L’optimisation de la performance des processus,
    • L’amélioration de la qualité de service et de la relation client

- Vous agissez sur plusieurs missions en parallèle.

- Vous participez au développement commercial du cabinet et assurez la contractualisation de prestations de conseil avec les clients. Vous portez la notoriété du cabinet.

- Vous participez activement au développement des prestations, des méthodes et des outils du cabinet, ainsi que leur diffusion en interne.

- En responsabilité d’une équipe de consultants, vous assurez la gestion, l’appui et la montée en compétences de vos équipes

Profil recherché

PROFIL

Profil généraliste de haut niveau (grande école d’ingénieurs ou de commerce ou d’université ou de sciences politiques), vous possédez des compétences de / d’ :

  • Transformation digitale
  • Analyse des organisations et des processus
  • Conduite du changement
  • Management de projet (gestion du temps, de la production et qualité des livrables)

Compétences développées lors de 6 années d’expérience réussies, idéalement dans des secteurs d’activité d’utilité sociale (habitat, service public, collectivités locales…,)

Vous êtes doté.e d’excellentes compétences relationnelles avec un public varié.

Vous êtes désireux de vous investir sur les principaux champs de transformation de vos clients et de découvrir de nouvelles thématiques et méthodes : vous serez formé(e) aux spécificités du secteur et des méthodologies d’HTC.

Vous êtes désireux de contribuer à la croissance d’un cabinet ambitieux et de son développement commercial.

Le poste est à pourvoir rapidement.

Rémunération selon profils

Construire ensemble le full remote

Certains employeurs ont choisi d’ignorer la demande exponentielle de full remote de certains candidat.es. D’autres se sont contentés de baisser le temps en présentiel et de maintenir les objectifs, sans toucher à la méthode, et d’attendre de voir ce qu’il se passe.

HTC vise une voie entre les deux. Celle de la construction progressive d’une souplesse qui respecte à la fois les objectifs communs et le bien-être des équipes. Celle de la prise en compte de la façon de remplacer les moments d’échanges.

Très concrètement, le poste est ouvert à toute mobilité géographique proche d’un TGV. Il demande quelques jours de présence au siège et, comme pour tous les consultants, des déplacements sur toute la France. 

Cette approche nécessite de connaître la vision de l’organisation optimum des candidat.es concerné.es. Très concrètement, si vous êtes dans ce cas, il vous suffit de l’indiquer et de nous parler de votre vision du sujet dans votre lettre de motivation.

TOUTES LES CANDIDATURES SERONT EXAMINÉES

Dans le cadre du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à examiner avec attention chaque candidature de manière objective, sans la moindre discrimination conformément à l’article l’article L1132-1 du Code du Travail, sur le seul critère de conformité aux compétences demandées pour le poste.
Quelle que soit l’issue du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à contacter tous les candidats, par mail ou par téléphone, pour leur faire un retour sur leur candidature.