Retour à la liste des offres

Manager de qualité de service et gestion de proximité H/F


22-10-2019 - CDI
Référence
HTC
Localisation
Ile-de-France
Statut
Cadre
Fonction
Coordination de projets

Contexte du recrutement et définition de poste

Ce poste est pour celle de vos connaissances qui :

  • est un consultant expérimenté H/F
  • possède une approche "qualité de service"
  • souhaite mettre ses talents au service de l'intérêt général
  • souhaite travailler depuis Paris ou Lyon

 

Manager de qualité de service et gestion de proximité H/F

Poste basé à Paris ou Lyon

Recueil des candidatures en cours

 

CONTEXTE DE RECRUTEMENT

 

HTC et L’HABITAT SOCIAL

Pourquoi travailler pour l’habitat social ?

A Orientation Durable, nous suivons l’Habitat social, secteur relativement méconnu de l’Economie Sociale et Solidaire depuis quelques années maintenant, ce pour 4 raisons majeures :

  • L’Habitat Social est au cœur de problématiques sociétales majeures. Il s’inscrit pleinement dans les chantiers politique de la ville et renouvellement urbain, au carrefour de sujets de société majeurs (pauvreté, vieillissement de la population, intégration …). L’Habitat Social est aujourd’hui un terrain d’expérimentation et d’innovation sociale majeur, à travers par exemple les chantiers d’auto-réhabilitation accompagnés, les collocations innovantes ou les expérimentations d’habitat intergénérationnel …)
  • L’Habitat social vit un moment de mutations importantes (évolution de la demande sociale, nouvelles attentes des collectivités locales, regroupement/fusion) qui créent des opportunités et des challenges passionnants : les organismes du logement social se transforment, construisent leur nouveau modèle économique, vivent la digitalisation de leurs services, visent l’amélioration de leurs performances…
  • L’Habitat Social génère de l’emploi : des métiers pour sa mise en œuvre, comme pour son accompagnement / conseil 
  • L’Habitat Social est un secteur ouvert aux profils « hybrides » auxquels nous croyons beaucoup. Des profils, pourquoi pas issus du secteur privé, souhaitant vivre des valeurs sociales et vraies dans leur cadre professionnel.

 

HTC

Habitat & Territoires Conseil, société de conseil leader sur son secteur, regroupe 45 collaborateurs ; HTC est implantée sur l’ensemble du territoire national et intervient sur les thématiques patrimoniales (bâtiment), financières, sociales, urbaines, techniques et managériales auprès d’organismes de logements sociaux, de collectivités territoriales et d’acteurs du secteur tertiaire. Le groupe est en pleine croissance.

HTC a une culture d’entreprise qui valorise l’engagement proactif et la responsabilité individuelle, et propose de réelles possibilités d’évolution en interne.

Pour répondre aux défis des fortes mutations que vivent les organismes de logements social, Habitat & Territoires Conseil les accompagne notamment dans l’amélioration de leur performance globale,  dans l’évolution du service rendu notamment en lien avec les nouvelles technologies, dans la gestion des territoires, dans la gestion des quartiers en partenariat avec les collectivités, dans l’élaboration de leur projet stratégique, dans la transformation de leur organisation, dans le management.

Bénéficiant de son expertise, HTC accompagne notamment ses clients dans l’élaboration de leur projet d’amélioration de la qualité du service rendu et de gestion des relations de proximité. 

Dans ce cadre, nous recherchons un :

Manager qualité de service et gestion de proximité h/f

 

MISSION

Rattaché à un directeur de pôle et au sein d’une communauté de consultants multi-spécialistes de haut niveau, vous vous inscrivez sur un périmètre métier de Consultant Manager (Pilotage d’équipe et de projet / Accompagnement de la mise en œuvre des missions de conseil / développement commercial) et portez des sujets autour de la qualité de service, de la gestion de proximité et de la gestion urbaine de proximité (GUP) chez les acteurs du logement social.

 

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Vous assurez les responsabilités d’un Consultant Manager :

  • Porter le développement du chiffre d’affaires (développement commercial, réponse aux consultations et surtout démarche proactive auprès des donneurs d’ordre, notoriété du cabinet),
  • Piloter des missions de conseil auprès des clients et manager une équipe de consultants sur projet,
  • Développer les compétences de l’équipe et la dynamique collective
  • Développer les outils / méthodes, modes d’intervention liés à la thématique 

Autour de thématiques « qualités de service » et « gestion de la proximité » chez les acteurs du logement social, les missions portent sur l’:

  • Amélioration de la qualité de service et de la relation client : diagnostic des enjeux, accompagnement de démarche d’amélioration de la qualité de service, politique qualité, projet de digitalisation du service, développement de l’expérience client …
  • Amélioration de la gestion de proximité des bailleurs sociaux et de leurs partenaires : adaptation de l’organisation de proximité, optimisation des modèles économiques des métiers de proximité, évolution des métiers, élaboration et conduite de projets de gestion de site.
  • Amélioration de la gestion urbaine de proximité : diagnostic du fonctionnement résidentiel, élaboration de projets partenariaux, contractualisation des engagements de services entre acteurs sur un territoire, accompagnement / évaluation des démarches.

Profil recherché

VOTRE PROFIL

  • De formation supérieure (Ecole d’Ingénieur ou de Commerce, Sciences politiques, Université, MBA, …), vous possédez une expérience réussie (5 à 10 ans) au cours de laquelle vous avez démontré votre capacité à développer une activité. 
  • Vous proposez aujourd’hui une expertise autour des questions de qualité de service, de gestion urbaine de proximité, que vous avez pu développer au sein d’un cabinet de conseil, dans la branche conseil d’une grande société de services ou chez un des clients d’HTC
  • Vous souhaitez aujourd’hui donner un sens à votre carrière professionnelle et mettre vos compétences au service du bien-être social.
  • La connaissance de l’habitat social et des collectivités territoriales est bien sûr un atout sans être indispensable.
  • Au-delà de votre expérience, votre personnalité et votre potentiel feront la différence : dynamisme, leadership, excellent relationnel, excellente communication orale et écrite, sens de l’écoute, passion et engagement, tempérament entrepreneur, sens du service.


ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES

  • Poste cadre en CDI, basé à Paris OU Lyon
  • Rémunération selon poste et profils de 50 à 60k selon profil
  • Nombreux avantages sociaux dont 9 semaines et demie de congés.


TOUTES LES CANDIDATURES SERONT EXAMINÉES

Dans le cadre du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à examiner avec attention chaque candidature de manière objective, sans la moindre discrimination conformément à l’article L1132-1 du Code du Travail, sur le seul critère de conformité aux compétences demandées pour le poste.

Quelle que soit l’issue du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à contacter tous les candidats, par mail ou par téléphone, pour leur faire un retour sur leur candidature.